AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 oO° !!! Les Etapes !!! °Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aerendir Telemnar
- Gardien-Fondateur -
- Gardien-Fondateur -
avatar

Nombre de messages : 803
Age : 25
Race : Elfe
Divinité : Yvaine
Classe : Avatar Divin
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: oO° !!! Les Etapes !!! °Oo   Mer 3 Jan - 18:21

Yvaine accueille tous les élémentalistes de la planète. Il y a par contre plusieurs étapes à franchir pour devenir l'un de ses élus.




1) L'Erh

L'Erh est la première étape, se passant à l'enfance seulement. Elle est malgré cela l'une des plus barbare. On trempe l'enfant dans un bassin, le bassin d'Erh, qui le jugera.
A l'époque d'Yvaine, il décidait qui allait devenir mage du feu, de l'eau etc ... L'eau, au bout de quelque temps, devenait très chaude, puis glacée, devenait ensuite solide et enfin tourbillonnait avec force. Si l'enfant ne criait pas à l'un de ces états, cela signifiait que c'était un élémentaliste, car il ne sentait pas la souffrance de celui ci. Mais pour les autres, par contre… ils hurlaient…

2) L'Ovation

C'est au moment de l'adolescence que l'enfant est placé à un guide pour apprendre la magie plus profondément. Il quitte donc le groupe d'enfants pour partir avec un adulte, qui n'est pas toujours un élu d'Yvaine. Il peut aussi être un magicien d'Izona.
Tous les mages des stèles volantes connaissent Yvaine et son culte. Bien qu'ils n'y croient pas toujours, Yvaine et les mages des stèles sont en bonne entente.
À la fin de cet apprentissage, l'apprenti remporte la bague de la magie.

3) La statue.

Cette étape est la plus importante. C'est celle ou l'on obtient la marque d'Yvaine : un tatouage sur la main. On obtient ce tatouage en enfonçant sa main dans la grande statue d'Yvaine, d'où le nom de l'étape.


le Tatouage d'Yvaine

Ce tatouage prouve l'appartenance à Yvaine. Après l'obtention de ce tatouage l'adolescent continu son apprentissage, seul, jusqu'à l'age de 21 ans (âge humain).

4) L'Anu-Maï.

C'est l'épreuve finale des quatres éléments. Après cette épreuve on devient réellement un élu. Elle est immédiatement suivie d'une épreuve de foi, pour recevoir la première Huvnall et le L'noka. (Voir signes distinctifs)

5) Les Epreuves de Foi.

Tous les 50 ans et ce jusqu'à la mort ou l'incompétence, les élus doivent faire une épreuve de foi. Souvent, elle ne demande pas de forte puissance mais juste une foi inébranlable en la déesse. L'épreuve est toujours au niveau de élus. (Exemple: on ne fera pas torturer un vieillard par Orthander comme on le fait aux jeunes élus.)

re-corrigé par Eonelle Milania

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfandubreuvage.actifforum.com/index.forum
 
oO° !!! Les Etapes !!! °Oo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas Sarkozy imagine de refonder le capitalisme mondial en plusieurs étapes
» Le guide du pèlerin de SJDC
» rat ogre .... de A à Z
» E. Haki, Volonté du D. & Ponéglyphes
» Les quatre grandes étapes de la Vie Humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO° !!! Les Enfants Du Breuvage !!! °Oo :: oO° !!! Les Temples !!! °Oo :: Le Temple d'Yvaine.-
Sauter vers: