AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Fêtes des Voleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maeliana Raivental
- Tirade -
- Tirade -
avatar

Nombre de messages : 346
Age : 25
Race : elfe
Divinité : Earlina
Classe : avatar
Date d'inscription : 30/11/2006

MessageSujet: Fêtes des Voleurs   Dim 3 Déc - 18:34

Les voleurs ont de multiples fêtes, autant dire que quasiment la moitié des jours de l'année sont occupés par des libations et des fêtes. Cela est dû au fait que les brigands ne vénérent pas seulement Earlina mais aussi des cultes mineurs associés au vol.

1. Fêtes du culte d'Earlina :

- la fête du Renouveau : elle a lieu le 10 juin. Proche du solstice d'été, elle célèbre la naissance de l'avatar d'Earlina par des chants et parfois si l'humeur est très bon enfant, des spectacles racontant la vie de l'avatar où des acteurs, ainsi que Maeliana et un petit bébé la représentant enfant, organisent une pièce au coeur du temple.

-la fête dit "de l'Age Blond" : danses et offrandes autour de La Grande Statue D'Earlina, située dans le Temple, en l'honneur de la naissance d'Earlina (au environ du 24 décembre)

-la fête dit "de l'Age du Renouveau" : pillages effectués par des regroupements de fidèles pour célébrer le fait qu'Earlina aie déclenché une guerre (au environ du 16 mars)

2. Fêtes du culte de la Pleine Lune, lumière bienfaitrice qui soutient les voleurs dans l'obscurité

- les douze fêtes dites "Propices" : célébrées à chaque pleine lune pour célébrer le retour de la totalité de l'Astre. Elles sont dites propices car une légende affirme que des vols commis en ces nuits ne peuvent être que fructueux.

3.Fêtes du culte des Chats, symbole des voleurs car ils grimpent sur les toits la nuit, voient dans le noir et tuent avec une grande férocité.

-les fêtes des "Naissants" : célébrées par dix voleurs (jamais les mêmes) à chaque naissance de chat ( comme vous voyez ça fait beaucoup de fêtes)
Le bébé passe ainsi de main en main et chaque voleur le nourrit avec affection ( fête très paisible)

-les fêtes des "Mourrants": célébrées par vingt voleurs (jamais les mêmes) à chaque décés de chat ( comme vous voyez ça fait beaucoup de fêtes)
Le cadavre passe ainsi de main en main et chaque voleur lui adresse un baiser d'adieu (pas toujours très propre) avant de l'enterrer près d'une statue d'Earlina (ça peut paraître stupide mais il faut savoir que sur Immortalish les chats sont doués de parole, on s'y attache donc et se sont de très bons compagnons)

Bien sur je ne décrirait pas trop les enterrements de voleurs qui ont lieu très souvent dans l'année, le corps part à la dérive sur une barque pendant que les voleurs chantent des hymnes mortuaires et une rangée d'archers décoche des flèches pour que l'embarcation s'embrase.

En résumé même les voleurs fainéants ne resteront pas inactifs, il y aura des fêtes souvent et pour tout le monde !!!

[corrigé par Liyada Solaris]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fêtes des Voleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est le comble, des voleurs qui crient au vol!
» Bande d'assassins, voleurs, truands
» Baisse d'activité du roi des voleurs
» Suigara, L’Allée des Voleurs
» La cité des voleurs (2 à 4 joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO° !!! Les Enfants Du Breuvage !!! °Oo :: oO° !!! Les Temples !!! °Oo :: Le Temple d'Earlina-
Sauter vers: