AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 oO° !!! Description Du Lieu !!! °Oo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aerendir Telemnar
- Gardien-Fondateur -
- Gardien-Fondateur -
avatar

Nombre de messages : 803
Age : 24
Race : Elfe
Divinité : Yvaine
Classe : Avatar Divin
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: oO° !!! Description Du Lieu !!! °Oo   Sam 9 Déc - 1:37

Yvaine ! Son temple est entré dans le livre de Merveille de la Magie en 13eme place.
Porte-bonheur ou porte-malheur ? Cela dépend des personnes, mais pour ses fidèles c'est plutôt du bonheur.

Composé de trois parties (L'Yvre, Le Netros et L'Imaramis) le temple d'Yvaine est très différent de ceux des autres dieux.



1) Le Netros.


Netros signifie dans l'ancien Nufrokil (peuple disparu depuis longtemps, déjà vieux à l'époque d'Yvaine, ce qui veut dire que ce mot est très vieux) l'entrée. Cette petite salle ronde est la moins belle du temple. Normal, elle ressemble à une pièce que l'on trouve dans tous les temples ! Mais c'est nécessaire.
Là, sont placés, sur de bas piédestaux en pierre d'obsidienne garnis d'or blanc, des statues représentants les quatre intendants de la déesse. Sur le mur de face, placé plus haut que les autres statues et en bas relief se tient une jolie représentation de la Déesse des éléments. Mais il n'y a aucun passage vers l'Imaramis.
Enfin, si, il y en a un, mais derrière Yvaine. Pour dégager le passage, il faut, ou prier Yvaine, ou répondre à l'énigme qui est dans une petite sphère tournant dans la salle.
Elle est la suivante :

Nous Sommes Sœurs.
Aussi Fragiles que les Ailes d'un Papillon.
Mais nous Pouvons faire disparaître le monde.


Tous les membres de l'ordre d'Yvaine connaissent la réponse, mais pour quelqu'un qui n'est pas très perspicace, il vaut mieux prier Yvaine qui s’apercevra bien si vos intentions sont mauvaises. En bref, peu de personnes, hormis les fidèles ont put pénétrer dans l'Imaramis.
Entrons à présent dans le détail du Netros. Cette petite pièce ronde, haute de 3 mètres seulement est recouverte d'une pierre noir et poli par l'âge, très agréable au toucher. Si on regarde le plafond, on dirait qu'il nous emporte vers une nuit étoilée et on distingue par de petits traits lumineux les formes du zodiaque de ce monde. Le sol est parcouru par des lignes, des symboles, des inscriptions et des gravures qui forment un charabia incompréhensible. Mais toutes ces figures se rejoignent en un même lieu. Le centre d'où part vers le plafond une grande colonne de foudre, d'eau, de flammes et de roches. Elle produit un petit bruit sourd qui est fort délicat à l'oreille, bref, tout à séduire mais pourtant, c'est le lieu le moins attirant du temple non privé.

[corrigé]

_________________


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfandubreuvage.actifforum.com/index.forum
Aerendir Telemnar
- Gardien-Fondateur -
- Gardien-Fondateur -
avatar

Nombre de messages : 803
Age : 24
Race : Elfe
Divinité : Yvaine
Classe : Avatar Divin
Date d'inscription : 27/10/2006

MessageSujet: Re: oO° !!! Description Du Lieu !!! °Oo   Mer 13 Déc - 18:41

2) L'Imaramis.


Ah l'Imaramis! Cette fameuse pièce qui a rendu si célèbre le temple d'Yvaine auprès des magiciens. Elle a des dimensions inconnue car Yvaine les change tous les jours selon ses caprices. Si on l'a bien prié ou bien côtoyé, elle fera une immense salle presque aussi grande qu'un palais royal. Mais si on l'as peu utilisé, elle sera une petite église.

En fait, il n'y as pas de pierre dans ce temple, seulement dans l'allée jusqu'à l'autel, mais les "murs" et le sol sont faits dans une matière très spéciale : le Vfa. Le Breuvage divin a été créé à partir de beaucoup de Vfa. C'est comme de l'eau coloré en rouge qui semble être dans l'espace, ralentie et qui semble gélatineuse. Mais la toucher est d'un bienfait incroyable. On sent une énergie montere en soi jusqu'au plus profond de l'âme ; on sent le souffle de la Magie, et une force incroyable gagner son corps. C'est très utile pour les facultés mentales et intellectuelles, donc très important pour les magiciens. Les cascades, les colonnes ou les arcs de Vfa forment les contours du temple. Il est très facile de voler dans ce temple car la gravité est identique à celle de la Lune la plus proche de la planète. De plus, la chute est incroyablement lente, ce qui permet aux personnes qui ne volent pas de prier Yvaine sans tomber dans le Vfa.
Il y a toujours un petit son d'eau, un clapotis agréable à l'oreille qui apaise les personnes qui traversent le temple. De plus, une mélopée est toujours présente, ce qui donne l'impression d'être dans le quartier général d'une secte malfaisante. Mais en voyant la claire lumière qui perce le Vfa on sait que ce n'est pas le cas. Sur des dalles volantes, des statues de célèbres magiciens passent par ici ou par là. Quelques fois, on voit des créatures puissantes, issues de la Magie, passer, des dragons ou des Lyphandres et encore plus rarement elles s'arrêtent pour engager la conversation avec les plus sages des fidèles.
N'imaginez par le temple comme une simple cathédrale avec des murs en Vfa. C'est un immense amas de nuages, de cascades. On pourrait même dire un puit ! Le seul endroit stable est l'autel et le chemin qui y mène. L'autel est très simple. Il est composé de petites stèles de cristal qui volent par ci par là sans jamais dépasser la vue du sol. L'avatar y pose plusieurs babiolesn, mais une plus grande stèle reste toujours immobile. Dessus se trouve le livre de prière, et bien sûr les cristaux d'Ijal (voir "coutumes et prières"). Derrière l'autel, sur un trône, est placé Yvaine. Une magnifique statue en obsidienne qui frédonne une chanson à tue-tête et bouge parfois pour trouver une meilleur position. L'un des ses yeux est rouge, l'autre bleu. Dans l'un d'eux est caché l'âme d'Yvaine mais doutez-vous bien qu'il n'est pas sans protection. Vers la gauche un petit chemin de dalle mène à un portail qui va vers L'Yvre (la bibliothèque.)

3) L'Yvre.

L'Yvre est une salle encore plus bizarre que les autres pièces, quoi que… C'est une immense tour de livres qui vont par ici ou par là. Les gens s'y promènent en silence, des bougies à leur suite. On entend toujours une personne qui lit un livre ou un conte. Il y fait très sombre et l'atmosphère est très silencieuse. Seul le froissement des pages et le changement de place des livres font du bruit. Parfois, les livres se lisent entre eux, c'est une scène très amusante.

[corrigé]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfandubreuvage.actifforum.com/index.forum
 
oO° !!! Description Du Lieu !!! °Oo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description du lieu
» Description du lieu
» Description des Lieux et monstres présents
» ? description du lieu
» Description du lieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO° !!! Les Enfants Du Breuvage !!! °Oo :: oO° !!! Les Temples !!! °Oo :: Le Temple d'Yvaine. :: Temple.-
Sauter vers: